Dimensions : 9cm X 12,5cm
Le principe : La thermothérapie
Le Patch Chauffant NEURIPLEGE a été conçu pour soulager efficacement vos douleurs musculaires grâce à la thermothérapie, une méthode utilisant la chaleur contre les douleurs musculaires.
La chaleur dilate les vaisseaux sanguins et fait donc augmenter le flux sanguin, ce qui va améliorer l’apport en oxygène et en nutriments essentiels, mais aussi faciliter l’élimination des toxines.
Résultat : les muscles contractés sont relâchés, la douleur calmée, les tissus endommagés se réparent plus vite.
Conseils d'utilisation
Ouvrir le sachet et exposer le patch à l'air. Il n'est pas nécessaire de le presser ni de le secouer. Une fois sorti de son emballage, le patch mettra entre 15 et 30 minutes pour atteindre sa température optimale.
Retirer le film transparent de la partie adhésive du patch. Placer la face adhésive du patch sur la peau, directement sur la zone douloureuse.
Appliquer le patch sur une zone sèche, lisse, non humide et nettoyée de toutes substances grasses ou lotions. Une fois retiré, le patch n'adhérera plus correctement.
Le patch n'est pas recommandé pour les articulations telles que genoux ou coudes car il pourrait ne pas adhérer correctement.
Ne pas ouvrir le sachet à l'avance.
Ne pas mettre au micro-ondes.
Le mode d’action du Patch Chauffant Neuriplege
Le Patch Chauffant Neuriplege contient des agents calorifiques (fer, charbon activé, eau…) qui s’activent naturellement au contact de l’air, et ce, dès l’ouverture. Ils diffusent alors une chaleur thérapeutique. Il s’agit en fait d’une réaction exothermique de l’oxygène avec le fer et l’eau contenus dans la poudre du patch. Ce mécanisme d’action naturel va durer 8 heures, le niveau de chaleur maximal étant atteint en 20 à 30 minutes. Le patch diffuse uniquement de la chaleur : aucune substance ne pénètre dans l’organisme.
Précautions d'emploi
Usage externe.
Les personnes ayant une peau sensible doivent être particulièrement vigilantes concernant le risque possible de brûlures superficielles.
Ne pas utiliser plus de 8 heures dans une journée.
Ne pas utiliser avec des lotions médicamenteuses, crèmes, gels, pommades ou en association avec d'autres dispositifs chauffants.
Ne pas exercer de pression sur le patch en mettant une ceinture ou tout objet autre que les vêtements.
Contre-indications :
Ne pas utiliser :
en cas de diabète, de problèmes de circulation, d'arthrite rhumatoïde ou de grossesse ;
sur les peaux irritées, les plaies ouvertes ou les rougeurs, les éruptions cutanées, les gelures ou les peaux désensibilisées, sur les contusions ou les œdèmes survenus dans les 48 heures ;
autour des yeux, du nez, de la bouche ou d'autres muqueuses ;
pendant le sommeil ;
chez les personnes âgées, les enfants, les nourrissons ou les personnes souffrant d'un handicap physique ;
en cas d'allergies à certains médicaments ou produits cosmétiques.
Arrêter immédiatement l'utilisation du patch et demander conseil à un médecin ou un pharmacien en cas de sensation d'inconfort, d'eczéma, d'œdème, de démangeaisons, de sensation d'irritation, de brûlure, de desquamation, de rougeurs ou tout autre changement de la peau à l'endroit où le patch est appliqué.
Tenir hors de portée des jeunes enfants et des animaux.